Retour à l'accueil  
(212) 5 24 42 23 78 Accueil Contact Français English Español Russian version Polish version
 Etat d'esprit   Contact 


MICE   
 SEMINAIRES, CONVENTION
 INCENTIVES
 TEAM BUILDING
 ECOLODGE C.BERBERES
 VOS EXPEDITIONS
 VOS SOIRÉES FESTIVES
 VOYAGES HAUT DE GAMME
 

WEEK-ENDS SPECIAUX   
 LE MAROC EN COULEURS
 MARRAKECH ET LA COTE
 MARRAKECH EN COULEURS
 ECOLODGE C.BERBERES
 

ESCAPADE   
 GOLF
 EXPEDITION EN BUGGY
 QUAD
 RANDO EN VTT
 TREKKING
 

CIRCUITS A LA CARTE   
 CHOISISEZ VOS ETAPES
 

CIRCUITS EN GROUPES   
 VILLES IMPERIALES
 SUD MAROCAIN
 COMBINES V.IMP / SUD
 EXPEDITION EN 4x4
 

HOTELS   
 MARRAKECH
 AGADIR
 CASABLANCA
 ESSAOUIRA
 RABAT
 FES
 MEKNES
 OUARZAZATE
 TANGER
 ZAGORA
 

RIADS   
 MARRAKECH
 RABAT
 FES
 MEKNES
 ESSAOUIRA
 AGADIR
 TANGER
 OUARZAZATE
 TAROURANT
 ZAGORA
 

ESPACE SECURISE   
 

 

Les Séjours à Agadir 

Agadir :
Agadir, en berbère, signifie grenier ou bâtiment fortifié. Son emplacement n'est connu qu'à partir du XIIe siècle, comme chef lieu de la tribu des pêcheurs Ksima.
Les marins portugais le fréquentaient depuis le XVe siècle, s'y livrant à la pêche et au trafic d'armes. Le roi du Portugal, Manuel Ier, rachète le fort construit par un de ses sujets au pied de la colline, et y installe une garnison pour commander les routes maritimes et terrestres vers le Soudan.
Au XVIe siècle, les Saâdiens expulsent les Portugais et développent le port, qui augmentera d'importance sous les Alaouites au XVIIe siècle, grâce aux échanges commerciaux entre l'Europe, la Guinée, le Soudan et le Souss.
Au XXe siècle, Agadir est devenu le premier port sardinier du monde. Saint-Exupéry et Mermoz y faisaient escale avant de se rendre plus au sud, à Tarfaya (cap Juby) et Dakhla (Villa Cisneros).
Le 29 février 1960, la ville fut entièrement détruite par un tremblement de terre avant d'être à nouveau reconstruite à partir de 1962 pour devenir une des villes de plaisance les plus connues du Maroc.
Bénéficiant d'une mer limpide, d'une température constante et d'un soleil éclatant toute l'année, Agadir est une station balnéaire des plus prisées par les touristes étrangers qui peuvent s'y baigner à longueur d'année. Toute une partie de la ville est aménagée avec des hôtels, des piscines, des plages, des terrains de sport (dont deux golfs), qui lui donnent une atmosphère de détente et de nonchalance propice aux vacances.
Détruite en 1960 par un tremblement de terre, elle s'étale aujourd'hui sur une côte magnifique offrant plus de dix kilomètres de sable fin et jaune qui forme un contraste saisissant avec le bleu marin. Sa casbah, en partie miraculeusement épargnée par le séisme, s'accroche comme un nid d'aigle dominant l'immensité de l'océan.
La sortie d'Agadir s'agrémente souvent de pittoresques scènes de chèvres juchées sur des arganiers, dont est extraite une huile tonifiante. Elle s'adosse à la réserve animalière de l'oued Massa, riche en flamants roses et en espèces d'oiseaux rares.
Tafraoute, Taroudant, Tiznit sont autant de lieu magiques par leur décor et par leur environnement qui prédisposent à la détente totale et à l'oubli de tous les problèmes.
Choisissez votre hôtel

 Nos produits exclusifs   CGV   Atouts Compétitifs