Retour à l'accueil  
(212) 5 24 42 23 78 Accueil Contact Français English Español Russian version Polish version
 Etat d'esprit   Contact 


MICE   
 SEMINAIRES, CONVENTION
 INCENTIVES
 TEAM BUILDING
 ECOLODGE C.BERBERES
 VOS EXPEDITIONS
 VOS SOIRÉES FESTIVES
 VOYAGES HAUT DE GAMME
 

WEEK-ENDS SPECIAUX   
 LE MAROC EN COULEURS
 MARRAKECH ET LA COTE
 MARRAKECH EN COULEURS
 ECOLODGE C.BERBERES
 

ESCAPADE   
 GOLF
 EXPEDITION EN BUGGY
 QUAD
 RANDO EN VTT
 TREKKING
 

CIRCUITS A LA CARTE   
 CHOISISEZ VOS ETAPES
 

CIRCUITS EN GROUPES   
 VILLES IMPERIALES
 SUD MAROCAIN
 COMBINES V.IMP / SUD
 EXPEDITION EN 4x4
 

HOTELS   
 MARRAKECH
 AGADIR
 CASABLANCA
 ESSAOUIRA
 RABAT
 FES
 MEKNES
 OUARZAZATE
 TANGER
 ZAGORA
 

RIADS   
 MARRAKECH
 RABAT
 FES
 MEKNES
 ESSAOUIRA
 AGADIR
 TANGER
 OUARZAZATE
 TAROURANT
 ZAGORA
 

ESPACE SECURISE   
 

 

Le Maroc est un grand livre, pas un de ces bouquins poussiéreux et intimidants : c'est un roman inépuisable où se bousculent contes et poèmes, où les récits sont traversés par les vents du surréalisme et les bourrasques du Fantastique, où toute rationalité n'est qu'apparence, où la logique de la vieille culture occidentale perd ses moyens et tourne en rond sur elle-même jusqu'à se fatiguer et abandonner la prétention de tout comprendre, de tout expliquer.   

Sa complexité et ses sentiers multiples font la force d'un Maroc qui n'oublie pas de se développer, de grandir et d'évoluer. Le roman est fondé sur des structures, des bases anciennes et  solides.
Avec ses 2 446 kilomètres de rivages et ses 537 kilomètres de versant Méditerranéen, le Maroc, terre berbère, arabe et africaine, espace et esprit méditerranéen, se présente comme une porte sur et pour l'Europe.

Tant que le Maroc se maintiendra dans sa complexité et son originalité, il restera une énigme belle et profonde, grave et surprenante. Ce mystère est inscrit dans les vieilles pierres de Fés, sur les murailles rouges de Marrakech, dans les ruelles blanches et bleues d'Azilah, derrière les dunes de Ouarzazate, dans le regard des vieilles femmes, paysannes descendues dans la ville. Alors il faut prendre le temps de lire sur les murs et les visages, d'écouter la parole des hommes qui s'échange autour d'un verre de thé.

Il faut savoir voir et attendre, accepter de marcher à pied, même si on est importuné, savoir s'arrêter pour laisser le temps et l'espace aux émotions de s'imprimer, telles des couleurs fortes sur le tissu d'une mémoire vive.
(Tahar Ben Jelloun)

LES FETES NATIONALES
 
1er janvier          jour de l'an
11 janvier            manifeste de l'indépendance
3 mars                fête du trône
1er mai               fête du travail
23 mai                fête Nationale
9 juillet                fête de la jeunesse
14 août              Allégeance de l'oued Eddahab
20 août              anniversaire de la révolution du Roi et du peuple
6 novembre       anniversaire de la marche verte
18 novembre     fête de l'indépendance
 
LES FETES REGIONALES OU A THEMES / FESTIVALS 
Fevrier  fête des Amandiers à TAFRAOUTE.
Mai  fête des roses région de OUARZAZATE.
Octobre  fête des dates à ERFOUD.
Septembre Moussem d'IMILCHIL.
Juin  Festival de la musique sacrée à FES.
Juin  Festival des GNAOUAS àESSAOUIRA
Juillet  Festival des Arts Populaires à MARRAKECH

SITUATION - Géographie
Situé à la pointe Nord-Ouest du continent africain, le Maroc dispose de deux façades maritimes, sur l'océan Atlantique (à l'Ouest) et la Méditerranée (au Nord).
15 Km séparent le Maroc de l'Europe. Il dispose de 3400 km de côtes maritimes sur une superficie globale de 710 850 km. La région centrale s'ouvre largement sur l'Atlantique et se compose d'un ensemble de plaines fertiles et de plateaux encadrés par deux imposantes chaînes montagneuses, le Rif (au Nord), et l'Atlas (à l'est et au Sud). Au-delà des montagnes, s'étalent les steppes orientales de l'Anti-Atlas et le désert du Sahara Occidental.
L'ouverture sur le monde extérieur est un trait dominant de l'histoire du Royaume. Terre de rencontre et de brassage entre civilisations. Le Maroc a été la zone de convergence des Romains, des Byzantins, des Phéniciens et des Arabo-Musulmans.
De part sa position, le Maroc est un carrefour entre l'Europe et l'Afrique, entre le monde atlantique et l'univers méditerranéen, entre les civilisations chrétienne et islamique.
Le visage souvent insolite du Maroc rural, complété par celui d'un Maroc citadin empreint d'un grand raffinement, confère à ce pays qui, loin d'être artificiel, reste toujours vivace et permanent.

POPULATION

Une population toujours accueillante et attachée à des traditions séculaire dont les manifestations les plus apparentes sont les souks hebdomadaires ou ces fêtes d'un éclat plus au moins grand telles que les moussems. La diversité ethnique transparaît aussi bien dans la variété des costumes, qu'ils soient rifains, sahariens ou autres, que dans le type même de l'habitat, souvent accroché, comme dans le Nord du pays, au flanc des montagnes ou bien resserré (vallée du Dadès ou du Draâ) en ksour défensifs.
26 millions d'habitants dont 60% de moins 24 ans, 25% entre  25 à 44 an, 10% entre 45 à 64 ans et 5% de plus de 65 ans. La population active atteint 10 millions de personnes (39% de la population globale). La densité culmine à près de 1600 habitants/km2 à Casablanca, capitale économique du Royaume. La capitale est Rabat. L'Arabe est la langue officielle du pays. Une partie extrêmement importante de la population pratique couramment le français. L'espagnol est généralement pratiqué par les populations du nord et du sud du pays. L'anglais et l'allemand sont enseignés dans les écoles.
 
LA RELIGION
La constitution garantit la liberté du culte. L'Islam est la religion pratiquée par la quasi-totalité des marocains. Les religions juive et chrétienne sont particulièrement présentes au Maroc.
 
CLIMAT
Variable selon les régions, à caractère continental sur la majeur partie du pays montagneux où les variations de température entre le jour et la nuit, l'hiver et l'été, restent très marquées. Le climat devient saharien au-delà de l'Atlas alors que les régions côtières jouissent d'un climat de type méditerranéen avec une température modérée et une relative humidité (7 à 18°c en hiver et 19 à 30°c en été).
 
POLITIQUE
Le Maroc est une monarchie constitutionnelle, démocratique et sociale.
La constitution garantie à tous les citoyens les libertés fondamentales de circulation, d'opinion, d'expression et d'adhésion à toute organisation  syndicale ou politique de leur choix.
Le roi, Amir Al Mouminine, représentant suprême  de la Nation, est le garant de la pérennité et de la continuité de l'état.
Le pouvoir législatif est exercé par une chambre de représentants qui comprend des membres élus au suffrage universel direct et pour un tiers des membres élus par des collèges électoraux.

 Nos produits exclusifs   CGV   Atouts Compétitifs