Retour à l'accueil  
(212) 5 24 42 23 78 Accueil Contact Français English Español Russian version Polish version
 Etat d'esprit   Contact 


MICE   
 SEMINAIRES, CONVENTION
 INCENTIVES
 TEAM BUILDING
 ECOLODGE C.BERBERES
 VOS EXPEDITIONS
 VOS SOIRÉES FESTIVES
 VOYAGES HAUT DE GAMME
 

WEEK-ENDS SPECIAUX   
 LE MAROC EN COULEURS
 MARRAKECH ET LA COTE
 MARRAKECH EN COULEURS
 ECOLODGE C.BERBERES
 

ESCAPADE   
 GOLF
 EXPEDITION EN BUGGY
 QUAD
 RANDO EN VTT
 TREKKING
 

CIRCUITS A LA CARTE   
 CHOISISEZ VOS ETAPES
 

CIRCUITS EN GROUPES   
 VILLES IMPERIALES
 SUD MAROCAIN
 COMBINES V.IMP / SUD
 EXPEDITION EN 4x4
 

HOTELS   
 MARRAKECH
 AGADIR
 CASABLANCA
 ESSAOUIRA
 RABAT
 FES
 MEKNES
 OUARZAZATE
 TANGER
 ZAGORA
 

RIADS   
 MARRAKECH
 RABAT
 FES
 MEKNES
 ESSAOUIRA
 AGADIR
 TANGER
 OUARZAZATE
 TAROURANT
 ZAGORA
 

ESPACE SECURISE   
 

 

Séjours à Rabat

Majestueusement belle et fière de son patrimoine, Rabat vous fera découvrir ses trésors blottis derrière d'imposantes murailles.

L'âme de la médina

Protégée par de puissants remparts, la médina reflète l'âme de l'ancienne cité almohade. La rue Souika et ses échoppes présente de magnifiques tapis, le travail délicat des dinandiers, de succulentes pâtisseries ou encore d'appétissantes brochettes. La rue des Consuls, ainsi nommée car c'était là le lieu de résidence des représentants des nations étrangères, longe d'élégantes demeures où les artisans exercent leur art sous les yeux des passants. La rue Tarik El Marsa, qui longe la muraille des Andalous, propose également un panorama complet des savoir-faire exercés ici depuis des siècles.

Salé, la sœur rivale

De l'autre côté de l'embouchure de l'oued Bouregreg, Salé, l'ancienne cité des corsaires, fait face à la capitale. Fondée au début du XIIe siècle, avant Rabat, sa médina, jalonnée de fontaines, de riads magnifiques et de mosquées, bruisse d'activités. Ne manquez pas la medersa, l'école coranique, chef d'œuvre réputé de l'art mérinide.

Le cœur historique

Forteresse érigée au bout de la médina de Rabat, la kasbah des Oudayas veille sur la ville. La porte, magnifique, perce les murailles ouvragées de la citadelle, et ouvre sur la rue Jamaâ. Sur la gauche, se dresse la plus ancienne mosquée de la ville, El Atiqa, bâtie en 1150. Ses maisons blanchies à la chaux donnent à la ville son cachet méditerranéen. Votre promenade pourra s'achever au café Maure d'où la vue sur la baie et Salé est à couper le souffle.

Une galerie d'art dans la muraille

La magnifique porte de Bab Rouah, la « porte des vents », monumentale, se distingue par la richesse de ses ornements. Elle est devenue une galerie d'exposition. Sous les voûtes ouvragées des quatre salles carrées, les œuvres de grands artistes marocains ont trouvé leur écrin.

La nécropole du Chellah

Ne manquez pas ce lieu paisible, dernière demeure des souverains mérinides, protégée par d'imposantes murailles, où les cigognes se plaisent à bâtir leur nid. C'est là également que s'étendait l'antique cité romaine de Sala. Vous admirerez les ruines d'un arc de triomphe, du forum, des thermes et de plusieurs boutiques.

 Nos produits exclusifs   CGV   Atouts Compétitifs