Retour à l'accueil  
(212) 5 24 42 23 78 Accueil Contact Français English Español Russian version Polish version
 Etat d'esprit   Contact 


MICE   
 SEMINAIRES, CONVENTION
 INCENTIVES
 TEAM BUILDING
 ECOLODGE C.BERBERES
 VOS EXPEDITIONS
 VOS SOIRÉES FESTIVES
 VOYAGES HAUT DE GAMME
 

WEEK-ENDS SPECIAUX   
 LE MAROC EN COULEURS
 MARRAKECH ET LA COTE
 MARRAKECH EN COULEURS
 ECOLODGE C.BERBERES
 

ESCAPADE   
 GOLF
 EXPEDITION EN BUGGY
 QUAD
 RANDO EN VTT
 TREKKING
 

CIRCUITS A LA CARTE   
 CHOISISEZ VOS ETAPES
 

CIRCUITS EN GROUPES   
 VILLES IMPERIALES
 SUD MAROCAIN
 COMBINES V.IMP / SUD
 EXPEDITION EN 4x4
 

HOTELS   
 MARRAKECH
 AGADIR
 CASABLANCA
 ESSAOUIRA
 RABAT
 FES
 MEKNES
 OUARZAZATE
 TANGER
 ZAGORA
 

RIADS   
 MARRAKECH
 RABAT
 FES
 MEKNES
 ESSAOUIRA
 AGADIR
 TANGER
 OUARZAZATE
 TAROURANT
 ZAGORA
 

ESPACE SECURISE   
 

 

« SUR LA ROUTE DES CARAVANES » - 8 jours / 7 nuits -
Circuit en 4x4 dans le Sud Marocain

1er JOUR : MARRAKECH
Arrivée à l’aéroport Ménara. Accueil par le guide-accompagnateur puis transfert à l’hôtel. Installation, dîner et nuit.

2ème JOUR : MARRAKECH / TELOUET / OUARZAZATE
Après le petit déjeuner, départ pour Ouarzazate en 4x4, en traversant le Haut Atlas par le col du Tizin’Tichka (2 260 m). Après Taddart, une route secondaire mène au village de Telouet. Visite de la kasbah. Déjeuner sous tente nomade face à la kasbah puis continuation par la piste, ancienne route des caravanes, offrant de splendides panoramas et passant par des villages berbères traditionnels accrochés aux flancs des montagnes. La piste se termine 25 km avant Ouarzazate, à Aït Ben Haddou. Visite de la célèbre kasbah qui a fait l’objet de nombreux tournages de films et qui est maintenant patrimoine mondial de l’Unesco. Installation à l’hôtel à Ouarzazate. Dîner et nuit.

3ème JOUR : OUARZAZATE / TANSIKHT / ZAGORA / ERG LIHOUDI
Départ tôt le matin, après le petit déjeuner, à destination de Zagora. Le trajet comporte tout d’abord 80 km de goudron, jusqu'à Tansikht, traversant une montagne aux belles formations rocheuses. A Tansikht, vous emprunterez la piste longeant la vallée du Drâa ; le fond de la vallée, verdoyant, contraste avec la montagne aride ; dans les hameaux perdus la vie se déroule de la même façon depuis plusieurs siècles. Arrivée à Zagora pour le déjeuner. Puis visite de Tamegroute, centre religieux connu pour sa bibliothèque médiévale renfermant de nombreux ouvrages coraniques datant de plus de quatre siècles. Continuation vers le sud, en direction de l’Erg Lihoudi en passant le Jbel Bani. Installation au bivouac dans les dunes. Dîner avec animation par troupe folklorique locale. Nuit sous les tentes.

4ème JOUR : ERG LIHOUDI / ZAGORA / TAFETCHNA / NEKOB / TIZIN’TAZAZERT / BOUMALNE DU DADES ou TINEGHIR
Petit déjeuner puis départ pour une nouvelle journée d’aventure. Tout d’abord, retour sur Zagora. De là, la piste emprunte sur quelques kilomètres la vallée du Draâ. Puis ce sera un secteur plutôt plat et sablonneux qui rejoint le Jbel Beni, rocailleux et aride. Arrivée dans l’oasis de Tafetchna puis continuation pour rejoindre la route qui mène à Nekob. Déjeuner avant de reprendre une piste menant à travers le Jbel Saghro, par le col du Tizin’Tazazert (2 200 m). Puis la piste rejoint Boumalne du Dades ou bien Tineghir. Arrivée dans la soirée. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

5ème JOUR : TINEGHIR ou BOUMALNE DU DADES / SKOURA / AIT ATMANE / OUARZAZATE / MARRAKECH
Petit déjeuner puis incusion dans les gorges du Todra (si logement Tineghir) ou dans les gorges du Dadès (si logement à Boumalne). Puis, départ en direction de Ouarzazate par la route des mille kasbahs, bordée de palmiers, de champs d’amandiers et de bâtisses en pisé sur un horizon rocailleux et aride. Le paysage est jalonné de très nombreux ksour, entourés de plantations qui contrastent avec un ciel éternellement bleu, l’ocre des kasbahs et le vert tendre de la végétation, ainsi que la luminosité propre à cette région. A Skoura, bifurcation sur la droite pour emprunter une piste menant à Aït Atmane. Puis, déjeuner à Ouarzazate. Continuation pour Marrakech par la route goudronnée. Arrivée en fin d’après-midi. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

6ème JOUR : MARRAKECH
Après le petit déjeuner, visite de la capitale du sud qui a donné son nom au pays : la Koutoubia ou "mosquée des Libraires" édifiée au 12ème siècle ; les tombeaux Saâdiens, splendides mausolées du 16ème siècle avec la salle des douze Colonnes, chef d’oeuvre de l'art hispano-mauresque ; le palais de la Bahia, véritables dédale de couloirs et d'escaliers construit au siècle dernier avec de très beaux jardins ; puis les jardins de la Ménara, plantés d'oliviers et disposant d'un grand bassin d'irrigation. Déjeuner. L'après-midi, continuation de la visite par un tour des remparts, édifiés au 12ème siècle. Puis ce sera la fameuse place Djemaa El Fna, coeur de la médina. Toute la journée il y règne un immense marché. On y rencontre également de nombreux personnages étonnants : conteurs, acrobates, charmeurs de serpents... De là vous accéderez aux souks, à l'artisanat infiniment varié.  Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

7ème JOUR : MARRAKECH
Journée libre avec déjeuner à l’hôtel.
Le soir, départ pour un dîner d'adieu avec spectacle de danses traditionnelles, dans un ancien palais de la médina. Nuit à l'hôtel.

8ème JOUR : MARRAKECH
Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement.

 

 Nos produits exclusifs   CGV   Atouts Compétitifs