Après 2 ans de restauration, en utilisant l’habileté et les matériaux locaux ; Riad Ksiba a reçu ses premiers hôtes en mars 2004. C’est l’architecte Najib TABIAI, qui exerce son métier à Marrakech depuis 18 ans qui avait dessiné le projet et supervisé les travaux.
Riad KSIBA est une des plus vieilles maisons du derb Kbala, situé au cœur du vieux quartier « Kasbah », Il n’est qu’à quelques dizaines de mètres des tombeaux Saadiens (fabuleux monuments) et du palais royal. La voiture accède à 10 mètres du Riad et un parking public ouvert jour et nuit se trouvant à la porte des remparts n’en est qu’à 60 mètres.
Restaurants:
Le bhou ouvert sur le patio est un espace de détente et de repos ombragé dans lequel on peut savourer des dîners de la haute cuisine marocaine riche et variée.
Chambres:
Riad Ksiba posséde 3 chambres avec salle de bain, décorées chacune avec un style fin et recherché.
Au 1er étage, un grand salon d’hiver décoré traditionnellement avec goût, sobriété et retenue. Sa belle cheminée, et son balcon sur le patio ajoutent à son ambiance une douceur toute romantique. Cet espace conduit, à 2 chambres, spacieuses décorées toutes les deux avec une légère touche de modernité qui identifie l’atmosphère pure tradition marocaine.
La troisième chambre a également une très spacieuse salle de bain. Mais elle a en plus sa terrasse privée jonchée de 3 belles arcades ouvertes sur le patio. Toute vouée à un séjour plus intime où petits déjeuners, et dîners peuvent être personnalisés et choyés.
|