Retour à l'accueil  
(212) 5 24 42 23 78 Accueil Contact Français English Español Russian version Polish version
 Etat d'esprit   Contact 


MICE   
 SEMINAIRES, CONVENTION
 INCENTIVES
 TEAM BUILDING
 ECOLODGE C.BERBERES
 VOS EXPEDITIONS
 VOS SOIRÉES FESTIVES
 VOYAGES HAUT DE GAMME
 

WEEK-ENDS SPECIAUX   
 LE MAROC EN COULEURS
 MARRAKECH ET LA COTE
 MARRAKECH EN COULEURS
 ECOLODGE C.BERBERES
 

ESCAPADE   
 GOLF
 EXPEDITION EN BUGGY
 QUAD
 RANDO EN VTT
 TREKKING
 

CIRCUITS A LA CARTE   
 CHOISISEZ VOS ETAPES
 

CIRCUITS EN GROUPES   
 VILLES IMPERIALES
 SUD MAROCAIN
 COMBINES V.IMP / SUD
 EXPEDITION EN 4x4
 

HOTELS   
 MARRAKECH
 AGADIR
 CASABLANCA
 ESSAOUIRA
 RABAT
 FES
 MEKNES
 OUARZAZATE
 TANGER
 ZAGORA
 

RIADS   
 MARRAKECH
 RABAT
 FES
 MEKNES
 ESSAOUIRA
 AGADIR
 TANGER
 OUARZAZATE
 TAROURANT
 ZAGORA
 

ESPACE SECURISE   
 

 
« VILLES IMPERIALES ET ATLANTIQUES » -
Villes Impériales et Côte Atlantique - 8 jours/7 nuits

1er JOUR : MARRAKECH
Arrivée des clients à l'aéroport Ménara. Accueil par le guide-accompagnateur. Transfert à l'hôtel. Installation, dîner et nuit.

2ème JOUR : MARRAKECH / ESSAOUIRA ou SAFI
Après le petit déjeuner, visite de la capitale du sud qui a donné son nom au pays : la Koutoubia ou "mosquée des Libraires" édifiée au 12ème siècle ; le palais de la Bahia, véritable dédale de couloirs et d'escaliers construit au siècle dernier avec de très beaux jardins ; un aperçu des souks puis la place Djemaa El Fna, coeur de la médina. Toute la journée il y règne un immense marché. On y rencontre également de nombreux personnages étonnants : conteurs, acrobates, charmeurs de serpents... . Déjeuner puis départ pour Essaouira. Visite de la ville, ex Mogador : son port de pêche, les remparts, la médina. Les rues y sont particulièrement larges et animées, les artisans y pratiquent un remarquable travail de marqueterie en bois de thuya. Dîner et nuit à l’hôtel.

3ème JOUR : ESSAOUIRA / SAFI / OUALIDIA / EL JADIDA / CASABLANCA
Petit déjeuner puis départ le long de la côte Atlantique. La route court parallèlement à la côte, aux rives reboisées et laissant à sa droite le jbel Hadid (la montagne de fer). Puis elle traverse l’oued Tensift venant de Marrakech. Premier arrêt à Safi, qui fut longtemps portugaise avant d’être, dès 1577, résidence du consul de France au Maroc. C’est maintenant un important port de pêche. De l’époque portugaise subsistent : le « Château de la mer », forteresse du 16ème siècle, une chapelle, vestige d’une cathédrale et la Kechla, qui enserre dans ses murs fortifiés un palais blanc du 18ème siècle, siège du Makhzen. Safi est également réputée pour sa céramique. Déjeuner à Oualidia, charmante petite station balnéaire sur la lagune. Continuation par la route côtière qui offre de beaux points de vue sur la mer et les lagunes. Arrêt à El Jadida, anciennement « Mazagan », « La Deauville Marocaine » avec sa célèbre plage. La ville fut portugaise pendant plus de deux siècles et garde cette empreinte. Visite de la citerne portugaise. Arrivée en fin d’après-midi à Casablanca. Dîner et nuit à l’hôtel.

4ème JOUR : CASABLANCA / RABAT / MEKNES
Petit déjeuner puis tour de la ville, ville moderne, capitale économique du pays : la place des Nations Unies où se trouvent les principaux bâtiments administratifs ; le Boulevard Mohamed V, grande artère commerçante ; le quartier d'Anfa, élégant quartier résidentiel ; la corniche et la fameuse grande mosquée Hassan II (visite extérieure). Départ pour Rabat. Déjeuner. Visite de la ville : la Tour Hassan, minaret inachevé ; le prestigieux Mausolée Mohamed V décoré de marbre, de feuilles d'or et d'onyx ; le palais Royal, construit entre le 18ème et le 20ème siècles. Route pour Meknes, Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

5ème JOUR : MEKNES / VOLUBILIS / MOULAY IDRISS  / FES
Petit déjeuner puis visite Meknès. Bâtie sur une colline, on la découvre de très loin avec ses innombrables minarets. Elle connut son apogée sous le règne de Moulay Ismaïl. Visite de la ville : ses portes monumentales, Bab El Mansour et Bab El Khamis ; la place El Hedime, entre la ville ancienne et la cité impériale ; les greniers de Moulay Ismaïl et Dar El Ma où l'on entreposait des réserves de grains et le foin destiné aux 12000 chevaux de Moulay Ismaïl. Déjeuner au restaurant puis départ pour la visite des ruines romaines de Volubilis. Ensuite, continuation par Moulay Idriss, étonnante par son prestige de ville sainte, mais aussi par son site, étant construite sur deux pitons rocheux. Dîner et nuit à l'hôtel à Fes ou Meknes.
En option : Soirée folklorique à Fès ou Meknes.

6ème JOUR : FES
Petit déjeuner. Visite de la ville de Fès, métropole religieuse, intellectuelle et artistique du Maroc.Tout d'abord, Fès El Bali, la ville ancienne "intra-muros" : la medersa Attarine, magnifique exemple de l'art mérinide ; la mosquée Karaouine, siège de la fameuse Université depuis le 14ème siècle ; la Fontaine Nejjarine aux très jolis décors de zelliges et enfin les souks. Déjeuner dans un restaurant traditionnel de la médina. Continuation de la visite par la "ville nouvelle" ou Fès El Jedid et sa porte monumentale. Dîner et nuit à l’hôtel à Fes ou Meknes.

7ème JOUR : FES / IFRANE / BENI MELLAL / MARRAKECH
Après le petit déjeuner, départ pour Marrakech, en passant par Ifrane, station climatique créée en 1930, "petite ville européenne", avec ses toits aux tuiles rouges. La route par le Moyen Atlas et la plaine céréalière du Tadla. Arrêt pour déjeuner au restaurant, à Beni-Mellal, ville née de la présence de l'eau ; visite de la source Aïn Asserdoun. Continuation pour Marrakech. Installation à l'hôtel.
Le soir, départ pour un dîner d'adieu avec spectacle de danses traditionnelles, dans un ancien palais de la médina. Nuit à l'hôtel.

8ème JOUR : MARRAKECH
Après le petit déjeuner, en fonction de l'horaire de vol, temps libre et transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement.

 
 Nos produits exclusifs   CGV   Atouts Compétitifs