Retour à l'accueil  
(212) 5 24 42 23 78 Accueil Contact Français English Español Russian version Polish version
 Etat d'esprit   Contact 


MICE   
 SEMINAIRES, CONVENTION
 INCENTIVES
 TEAM BUILDING
 ECOLODGE C.BERBERES
 VOS EXPEDITIONS
 VOS SOIRÉES FESTIVES
 VOYAGES HAUT DE GAMME
 

WEEK-ENDS SPECIAUX   
 LE MAROC EN COULEURS
 MARRAKECH ET LA COTE
 MARRAKECH EN COULEURS
 ECOLODGE C.BERBERES
 

ESCAPADE   
 GOLF
 EXPEDITION EN BUGGY
 QUAD
 RANDO EN VTT
 TREKKING
 

CIRCUITS A LA CARTE   
 CHOISISEZ VOS ETAPES
 

CIRCUITS EN GROUPES   
 VILLES IMPERIALES
 SUD MAROCAIN
 COMBINES V.IMP / SUD
 EXPEDITION EN 4x4
 

HOTELS   
 MARRAKECH
 AGADIR
 CASABLANCA
 ESSAOUIRA
 RABAT
 FES
 MEKNES
 OUARZAZATE
 TANGER
 ZAGORA
 

RIADS   
 MARRAKECH
 RABAT
 FES
 MEKNES
 ESSAOUIRA
 AGADIR
 TANGER
 OUARZAZATE
 TAROURANT
 ZAGORA
 

ESPACE SECURISE   
 

 


Choisissez votre hôtel

Marrakech :
En fondant le premier noyau de la ville de Marrakech vers 1070 les Almoravides, princes du désert, nous lèguent à jamais l'une des cités les plus prestigieuses du monde.
Cette oasis créée artificiellement en dehors du désert, située au pied de la montagne de l'Atlas (colonne du ciel, comme dit Hérodote) n'a jamais perdu la puissance de fascination qu'elle a exercée durant toute son histoire.
Déjà au XIIe siècle, Ali Ben Youssef dresse le rempart de l'enceinte, alimente la ville en eau, réalisant l'un des systèmes d'adduction d'eau (khatara) les plus sophistiqués.
Les Almohades, à leur tour, ont fait de la ville al-Bahja, la cité la plus importante de tout l'Occident musulman, et plus encore, l'une des plus grandes capitales impériales du monde à cette époque.
Les Almohades l'ont dotée de prestigieux monuments tels Bab Agnaou, la mosquée de la Koutoubiya, ou encore celle de la Casbah, qui portent l'empreinte de leur puissance et la marque de la sobriété de leur conception artistique.
Marrakech, sous cette dynastie, n'était pas seulement la capitale politique de l'Occident musulman, mais aussi son principal centre intellectuel. Toutefois, cela n'empêcha pas les Mérinides de bouder la capitale de leurs prédécesseurs.
Il fallut attendre le règne de la dynastie saâdienne au XVIe siècle pour que la ville rouge retrouve sa place de capitale impériale. De très belles réalisations attestent encore l'intérêt que la dynastie chérifienne portait à sa capitale : la nécropole des tombeaux saâdiens, la médersa Ben Youssef, etc.
Les Alaouites, à leur tour, lui accordèrent beaucoup d'intérêt comme en témoignent les palais construits sous Sidi Mohammed Ben Abdallah, les nombreuses mosquées et l'aménagement des principaux jardins de la ville.
Sidi Mohammed Ben Abd-Er-Rahmane a créé un environnement agréable en plantant de vastes jardins agrémentés de très beaux pavillons.
Des palais, telle la Bahia, et de grandes demeures, comme Dar Si Saïd (actuel musée de la ville) ont vu le jour sous le règne de Moulay Hassan Ier.
Marrakech a connu un développement urbain considérable pendant ce siècle et surtout durant les deux dernières décennies

 

 Nos produits exclusifs   CGV   Atouts Compétitifs