Retour à l'accueil  
(212) 5 24 42 23 78 Accueil Contact Français English Español Russian version Polish version
 Etat d'esprit   Contact 


MICE   
 SEMINAIRES, CONVENTION
 INCENTIVES
 TEAM BUILDING
 ECOLODGE C.BERBERES
 VOS EXPEDITIONS
 VOS SOIRÉES FESTIVES
 VOYAGES HAUT DE GAMME
 

WEEK-ENDS SPECIAUX   
 LE MAROC EN COULEURS
 MARRAKECH ET LA COTE
 MARRAKECH EN COULEURS
 ECOLODGE C.BERBERES
 

ESCAPADE   
 GOLF
 EXPEDITION EN BUGGY
 QUAD
 RANDO EN VTT
 TREKKING
 

CIRCUITS A LA CARTE   
 CHOISISEZ VOS ETAPES
 

CIRCUITS EN GROUPES   
 VILLES IMPERIALES
 SUD MAROCAIN
 COMBINES V.IMP / SUD
 EXPEDITION EN 4x4
 

HOTELS   
 MARRAKECH
 AGADIR
 CASABLANCA
 ESSAOUIRA
 RABAT
 FES
 MEKNES
 OUARZAZATE
 TANGER
 ZAGORA
 

RIADS   
 MARRAKECH
 RABAT
 FES
 MEKNES
 ESSAOUIRA
 AGADIR
 TANGER
 OUARZAZATE
 TAROURANT
 ZAGORA
 

ESPACE SECURISE   
 

 

Rabat :
Des fouilles archéologiques pratiquées dans le site de Rabat ont révélé des vestiges phéniciens, carthaginois et romains.
Au Xe siècle la tribu des Zénètes fonde sur la rive droite du Bou Regreg, la ville de Salé, et sur sa rive gauche une forteresse appelée ribat.
Mais c'est à partir du XIIe siècle que l'on situe la naissance de Rabat sous le sultan Almohade Abdel Moumen qui en fait une place forte appelée ribat Al Fath.
Abou Youssef Yacoub en fait une grande cité qui se développera avec les dynasties suivantes jusqu'à devenir la capitale administrative et politique du Maroc moderne
La ville ancienne se compose de la médina, de la casbah, des remparts, de la Mosquée Tour Hassan, de Chella, de la casbah des Oudayas, et des portes Bab Rouah, Bab al-kabri
La médina, aussi bien que la casbah, comptent parmi les tissus urbains historiques les mieux entretenus et les moins affectés par les aléas du temps.

Salé :
La fondation de Salé remonte à l'époque idrisside (XIe siècle). La ville a connu son apogée au XIVe siècle. La dynastie mérinide a construit une école de médecine, la médersa d'Abou Al Hassan, la grande mosquée Jami al-Marini, la zaouïa al-Nossaq et la belle porte de Bab al-Mrisa. La ville de Salé fut le port marchand le plus important de la côte Atlantique pendant plusieurs siècles. Sa médina est la plus grande et la mieux organisée des villes côtières.
Les Andalous expulsés d'Espagne s'y établirent au XVIIe siècle et participèrent aux opérations de piraterie avec d'autres corsaires fréquentant son port.

 Nos produits exclusifs   CGV   Atouts Compétitifs